Clinique Dentaire Boulanger

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 17:00

Radiographie numérique

retour aux services et technologies

La radiographie dentaire est un outil de diagnostic indispensable pour le dentiste, car elle permet d’évaluer avec précision votre situation buccale. De nos jours, la radiographie numérique a remplacé la radiographie traditionnelle avec papier film.

Cette technologie offre de nombreux avantages. La radiographie numérique est parfaitement sécuritaire, car le patient est exposé à une dose négligeable de rayons X qui ne peut affecter sa santé. Le traitement de l’image par ordinateur a réussi à faire baisser la dose de rayons X de 90%, tout en améliorant la qualité des images.

Effectivement, l’image produite est claire et précise, en plus d’être immédiatement disponible pour le médecin. Les logiciels informatiques de gestion de l’image facilitent l’analyse de la radiographie car il est possible d’agrandir, de mesurer et de contraster l’image. De plus, la représentation en 3D de la structure de la bouche est un avantage considérable quand vient le temps de planifier un traitement orthodontique, d’évaluer un site implantaire ou d’étudier la position exacte d’une dent de sagesse.

Lorsque vous devrez prendre une radiographie de vos dents, vous saurez que cette technologie de pointe facilitera le travail de votre dentiste, mais surtout, vous serez certainement rassuré de savoir qu’elle est tout à fait sécuritaire pour vous.