Clinique Dentaire Boulanger

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 13:00

Réhabilitation neuromusculaire

retour aux services et technologies

La réhabilitation neuromusculaire est une approche globale qui vise à rétablir un positionnement optimal de la mâchoire et des dents afin de retrouver sa pleine fonctionnalité.

La mâchoire et son articulation située sous l’oreille, forment un carrefour sensible du corps humain, où passent une multitude de structures importantes comme des nerfs, des muscles, des vaisseaux sanguins et des tendons. Un mauvais positionnement de la mâchoire et des dents occasionne des compressions ou des étirements de certaines de ces structures, ce qui entraîne des répercussions importantes sur les plans physiologiques et systémiques.

Ces déviations de la position naturelle peuvent être la source de différents problèmes tels que des maux de tête, douleurs à l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), raideurs, vertiges, engourdissements aux membres supérieurs, mauvaise posture, insomnie, douleurs aux oreilles, etc.

La réhabilitation commence par une analyse complète de votre situation. Le dentiste évalue ensuite les options de traitement possibles et vous propose un plan d’intervention adapté à vos besoins. La réhabilitation neuromusculaire fait bien plus qu’améliorer l’aspect esthétique de votre sourire. L’objectif est de retrouver votre pleine fonctionnalité bucco-dentaire et d’améliorer votre qualité de vie.