Orthodontie

retour aux services et technologies

En corrigeant les problèmes d’alignement de vos dents, l’orthodontie fait bien plus qu’améliorer l’esthétique de votre sourire. Elle contribue à votre santé globale en permettant à vos dents de redevenir fonctionnelles. Plusieurs traitements sont possibles.

L’installation d’appareils orthodontiques fixes est la plus fréquente. Les boîtiers, collés sur les dents, exercent une légère pression qui replace graduellement les dents dans la position souhaitée. Des appareils amovibles invisibles (Invisalign), constitués de gouttières transparentes faites sur mesure, sont une alternative intéressante qui pourrait vous convenir. Lorsque c’est l’arcade osseuse de la mâchoire supérieure qui est trop étroite, l’expansion palatine permet de l’élargir pour que les dents s’y alignent mieux. Ceci favorise une meilleure harmonie entre les dents inférieures et supérieures.

Des traitements d’interception orthodontiques de phase 1 sont également offerts lorsque des problèmes sévères d’alignement sont identifiés en bas âge. Le but est d’intervenir rapidement afin que l’éruption des dents permanentes se fasse le plus normalement possible. Le suivi orthodontique se poursuit habituellement à l’adolescence, mais en est grandement simplifié.
Nous vous aiderons à déterminer le traitement qui vous convient le mieux.