Clinique Dentaire Boulanger

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 13:00

Implants

retour aux services et technologies

Si votre situation buccale et votre état de santé générale le permettent, l’implant dentaire est probablement l’option la plus intéressante lorsqu’une ou plusieurs dents doivent être remplacées.

L’implant est une vis, fabriquée en titane pour sa biocompatibilité, qui joue le rôle de racine dentaire. Il est inséré dans l’os et une couronne dentaire y est fixée. Si votre structure osseuse n’est pas suffisamment massive pour supporter l’implant, il est possible d’effectuer une greffe osseuse, qui permettra d’en augmenter le volume. Dès l’installation, l’os commence graduellement à se fusionner avec l’implant, mais il faut compter de trois à six mois pour qu’ils soient soudés et solides. Une fois que l’implant est complètement intégré à l’os, la couronne permanente, conçue sur mesure pour vous, peut y être fermement fixée.

Les implants peuvent être utilisés pour remplacer une seule dent ou quelques dents à la fois et on peut même y fixer des prothèses complètes. L’implant procure une esthétique et une fonction similaire aux dents naturelles, un confort optimal et une hygiène dentaire nettement plus simple qu’avec une prothèse dentaire classique.