Clinique Dentaire Boulanger

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 17:00

Fermeture d’un
espace inter-dentaire

retour aux services et technologies

Il arrive parfois qu’un espace soit très prononcé entre deux dents adjacentes. Cet espace, aussi appelé diastème, peut être présent de façon tout à fait naturelle. On le rencontre le plus souvent entre les deux incisives de la mâchoire supérieure. Il peut aussi apparaître suite à un changement dans la dentition, comme dans le cas d’une extraction.

Lorsque cette situation entraîne des problèmes d’alignement ou de malocclusion, il est recommandé de procéder à la fermeture de diastème au moyen d’un traitement d’orthodontie. Les dents sont replacées à leur position idéale et l’occlusion optimale est retrouvée.

Lorsque qu’aucun problème fonctionnel n’est associé à l’espace inter-dentaire, mais que le patient considère cette situation inesthétique, l’installation de facettes dentaires peut devenir une option intéressante pour combler l’espace visible entre les dents.

Si vous songez à corriger un espace inter-dentaire, venez nous rencontrer pour que nous puissions évaluer la nature du problème et vous prescrire un plan de traitement qui répondra à vos besoins.