Facette Smile
Restauration esthétique

retour aux services et technologies

Les facettes sont de très fines, mais solides coquilles de porcelaine ou de composite qui sont collées sur la partie visible des dents afin d’en améliorer l’apparence esthétique. Elles peuvent restaurer des dents légèrement endommagées, tachées, mal positionnées ou même dissimuler un espace disgracieux entre deux dents.

Les facettes permettent de conserver vos dents naturelles et ne nécessitent que très peu de préparation sur les dents. De plus, c’est un traitement indolore qui ne requiert qu’un minimum d’anesthésie. La procédure est simple et rapide. Une fois la dent préparée, son empreinte est prélevée et envoyée au laboratoire dentaire où sera fabriquée la facette permanente. En attendant que celle-ci soit prête, une facette temporaire est mise en place.

Quand la facette permanente est prête, un deuxième rendez-vous est fixé. Après avoir retiré la temporaire, le dentiste colle solidement la nouvelle facette permanente, faite sur mesure pour vous. Elle s’harmonise parfaitement à votre sourire tant par sa couleur que par sa forme. C’est une solution esthétique permanente, qui améliore considérablement l’apparence de votre sourire.