Examen, détartrage, polissage

retour aux services et technologies

Notre bouche contient une multitude de bactéries qui survivent et prolifèrent en se nourrissant des débris alimentaires restés sur nos dents. Elles s’agglutinent pour former un dépôt collant et transparent appelé plaque dentaire. Si la plaque n’est pas enlevée chaque jour à l’aide d’une brosse à dent et de la soie dentaire, celle-ci continue de progresser, d’épaissir et de durcir, jusqu’à devenir le dépôt dur qu’est le tartre. Seul un nettoyage professionnel en clinique dentaire peut arriver à déloger le tartre collé sur les dents et sous les gencives.

Lors de votre passage à la clinique, vous recevrez un examen buccodentaire complet, afin de détecter et prévenir les problèmes dentaires, ainsi qu’un nettoyage, qui comprend le détartrage et le polissage de vos dents. Le détartrage consiste à retirer le tartre et la plaque accumulés sur les dents, tandis que le polissage lisse et nettoie la surface de vos dents grâce à une polisseuse rotative enduite d’une pâte.
Les visites régulières à tous les six mois chez votre dentiste, tout comme l’adoption de saines habitudes d’hygiène buccale, font partie des soins préventifs qui vous permettront de garder vos dents en santé pour la vie.