Dentisterie infantile

retour aux services et technologies

La dentisterie infantile s’adresse aux enfants, de la naissance à l’adolescence. L’approche utilisée pour cette clientèle est adaptée à l’âge et respecte les aspects psychologiques de l’enfant. Notre but est d’amener l’enfant à percevoir ses visites chez le dentiste de façon positive. Une attention particulière est donc accordée à l’établissement d’une ambiance amicale et chaleureuse. Il est primordial de développer un lien de confiance avec l’enfant pour que les visites restent amusantes. De plus, nous choisissons avec doigté les mots utilisés pour éviter autant que possible de créer des phobies.

En dentisterie infantile, une bonne partie du travail concerne les soins buccodentaires des dents primaires, qui sont importantes pour la mastication et le développement du langage. Un suivi rigoureux de la croissance et de la bonne progression de l’apparition des dents permet d’anticiper tout problème qui pourrait éventuellement affecter les dents permanentes.

L’accent est également mis sur le volet éducatif afin de créer les bases solides de l’acquisition de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène buccodentaires. En dentisterie infantile, notre équipe travaille en collaboration vers l’atteinte d’un objectif commun, celui de mettre la prévention de la carie au cœur de tous nos soins et services.