Clinique Dentaire Boulanger

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 13:00

Chirurgie (extraction simple)

retour aux services et technologies

Extraire une dent n’est jamais souhaitable. Cependant, il arrive que le dentiste n’ait pas le choix de le faire, comme dans le cas d’un traitement orthodontique, lorsqu’une dent est fracturée ou fortement déchaussée, ou lorsqu’une dent de lait qui ne tombe pas nuit à l’apparition des dents définitives. Toutefois, la plupart du temps, c’est la carie dentaire qui en est la cause. Une dent qui est atteinte de façon trop importante et qu’il n’est plus possible de restaurer, ne pourra être sauvée. Le dentiste devra en faire l’extraction.

Ces cas d’extractions simples sont effectués rapidement en clinique par le dentiste. Après avoir fait une radiographie pour s’assurer du positionnement de la dent et de la longueur de sa racine, le dentiste peut procéder à l’extraction qui se déroule sous anesthésie locale et se termine par quelques points de suture.

L’extraction chirurgicale des dents de sagesses est cependant plus complexe car elles sont difficile d’accès ou encore incluses dans la gencive. L’intervention d’un chirurgien maxillo-facial est parfois nécessaire.