Clinique Dentaire Boulanger

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 17:00

Soins des gencives et gingivoplastie

retour aux services et technologies

L’accumulation de bactéries entre les dents et le long de la gencive peut causer une inflammation légère, appelée gingivite. Si elle n’est pas soignée, cette gingivite peut devenir une parodontite et détériorer l’os qui soutient les dents. Son évolution peut même mener à la perte des dents. Un traitement rapide permet de cesser la progression de la maladie et restaurer les structures de soutien des dents.

La parodontie médicale est une prise en charge des parodontites à l’aide de traitements adaptés à la gravité de la situation. Un nettoyage en profondeur des poches parodontales peut enlever les bactéries qui collent aux dents et à leur racine, mais dans les cas plus sévères, un traitement chirurgical est nécessaire. Une médication antibiotique complète habituellement les traitements afin de contrôler la quantité de bactéries nuisibles en présence.

Dans certains cas, une gingivoplastie permettra de remodeler la gencive afin de la rendre plus naturelle et uniforme autour des dents.

Seul votre dentiste peut diagnostiquer les maladies parodontales. Cependant, une bonne hygiène dentaire et des nettoyages réguliers par votre hygiéniste dentaire peuvent les prévenir.